J’adore rentrer travailler parce que je sais qu’une journée bien remplie m’attend. Autant haut en émotions qu’en couleurs. On ne s’emmerde jamais, il y a toujours quelque chose à faire, à voir et à apprendre. Une gros merci aux formateurs qui font en sortent que mes journées sont ce qu’elles sont.
Jonathan L
Mon nom est Dashkaar, ça ne fait pas longtemps que j’ai fini mon parcours chez Les Distributions l’Escalier. La première journée était stressante, parce que je n’avais pas travaillé pendant deux ans. Pourtant je ne savais pas que j’allais me retrouver au milieu d’une très grande famille qui se recompose tous les six mois. On ne trouve pas ça partout, j’ai un petit garçon de deux ans qui va à la garderie à cause qu’il tombe souvent malade (la grippe, etc.), on m’appelle au travail et d’habitude je dois quitter pour aller le chercher ou que je dois le garder à la maison pendant 48h. Imaginez vous que j’appelle au travail et pas qu’une fois par mois pour dire que je ne peux pas rentrer à cause que mon fils ne se sent pas bien. Les gens étaient patients et compréhensifs.
Distributions l’Escalier m’a appris beaucoup de choses comme faire des emballages cadeaux, préparer les commandes, faire la réception et aussi travailler le service à la clientèle. Il y a aussi des choses que j’ignorais sur moi-même par exemple le fait de socialiser avec les collègues et prendre des initiatives. Aucun autre travail m’avait donné la chance de m’exprimer vraiment. Durant mon stage, j’ai eu de la chance de cotoyer les gens et que j’avais beaucoup de potentiel. Aussi une famille qui me montre le bon chemin pour s’intégrer sur el marché du travail et aussi qui te fait prendre confiance en soi durant tes 6 mois et après je prends mon envol. Malheureusement, je ne peux pas citer des noms mais j’ai aimé toutes les journées de travail que j’ai passé là-bas. Les formateurs (trices) et les intervenantes étaient très patients avec moi c’est pour cela que j’ai faites un excellent parcours. Et je ne sais pas comment leur remercier pour leurs excellentes travail qu’ils font.
Dashkaar