Les Habitations l’Escalier m’ont permis de découvrir une équipe soudée avec le coeur à la bonne place. L’auberge m’a permis de réaffirmer mon attachement aux organismes communautaires et les spécificités de l’endroit m’ont grandement touchées. L’inclusivité et les valeurs des intervenantEs confirment que je suis dans le bon domaine d’étude.
Madeleine, Stagiaire au Baccalauréat en Travail Social de l’UQAM
J’ai beaucoup développé mon autonomie, je me suis donné une routine. Je me lève tous les matins, je vais à l’école, et en revenant, je vais m’entraîner. Quelques fois, j’entraîne des amis. Puis je fais des études à la maison. J’ai aussi appris à faire et tenir un budget pour la bouffe, mon loyer… Je fais aussi la préparation des repas. J’ai une routine qui a changé ma vie complètement. Je me sens beaucoup plus autonome désormais.
Markenley, Résident de l’Auberge
J’avais de la misère à améliorer ma situation et mon indépendance et ma travailleuse sociale m’a aidée en me référant (à l’Escalier). People welcomed me with opened arms and I was welcomed very well by my roommates. […] I feel like I felt before I got sick and my situation got out of hand. Here I feel recognized as a person, you know, they see my qualities. It’s a good place to be if you wanna get your priorities straight […] and take time to get yourself on the right track.
Claudia, Résidente de l’Auberge
Mon séjour à l’auberge m’a aidé plus que ce à quoi je m’attendais, car en premier lieu je suis venue à cette place à la recherche du logement, de conseils, à la recherche de connaissances pour faciliter une bonne intégration; et c’est ce que j’ai obtenu et bien au-delà. Tout le personnel de l’auberge savait comment créer un environnement sain et sauf et je ne me sentais plus ni perdue ni une étrangère comme c’était le cas auparavant. Sans oublier le fait que je pouvais compter sur n’importe qui au sein du groupe des intervenants en cas de besoin. En toute sincérité c’était une expérience formidable en termes de familiarisation avec l’entourage. C’est toujours une joie de savoir que vous appartenez quelque part où vous pouvez compter sur quelqu’un et les gens sont prêts à vous aider chaque fois que vous en avez besoin. Au fil du temps, l’auberge est devenue comme une famille je dirais, toujours présente à me soutenir, me conseiller et me guider à chaque fois que j’en ai besoin, même si je n’y habite plus. C’est pour cela que c’est toujours avec un grand plaisir de passer de temps en temps. L’auberge a été une preuve que quelque part il existe toujours des gens de bon cœur qui sont au service des autres. Un grand merci à tous les intervenants qui redonnent espoir à ceux qui en ont de besoin.
Christa-Bella, Résidente de l’Auberge